Dr Nathalie Topolanski

Orthodontist in Paris

11 bis rue Ampère
75017 PARIS

01 43 80 22 59

Our telephone secretary is available Monday from 9 a.m. to 7 p.m., Tuesday and Wednesday from 9 a.m. to 2 p.m. then from 3 p.m. to 7 p.m., Friday from 9 a.m. to 1 p.m. and from 2 p.m. to 7 p.m.

The practice is closed on Thursday, Saturday and Sunday.

Who am I?

Dr Nathalie Topolanski

Orthodontist in Paris

Welcome to the website of my orthodontic practice located in the 17th arrondissement, a stone’s throw from the Malesherbes station. Here I practice invisible orthodontics with Invisalign and Spark treatments and also perform ceramic orthodontics techniques.

This website is intended to provide you with all the information on invisible and classic orthodontic treatments that I offer. Our treatments are intended for children, adolescents and adults.

You will find all the explanations of the treatments I perform there: invisible orthodontics by Invisalign and Spark and classic (self-ligating ceramic).

All explanations are accompanied by photos of Before / After cases. This will allow you to visualise yourself and we will be able to have a visual basis to discuss your treatment. Indeed, it is of major importance to be able to find quality information and explanations when you want to rehabilitate your smile.

To answer all your doubts and questions, I am present on social networks. You can follow me and ask me all your questions, I am very responsive to each message! I also have a YouTube channel where I explain different points of the Invisalign treatment. You can of course also contact me directly on my website. Have a great visit and see you soon!

Invisible orthodontics for children & adolescents

My orthodontist work in Paris encompasses all treatments for all ages.

Thus, I also perform this invisible orthodontic treatment with Invisalign aligners for our young patients. We indeed have a large number of requests because at this age group, we prefer discreet treatment rather than braces which can make them feel insecure.

Orthodontics with ceramic brackets for children and teenagers

Another type of orthodontics, also very discreet, exists for children and teenagers. This is the orthodontic treatment with ceramic braces. These are white external fasteners which have the advantage of enhancing the overall appearance, compared to metal brackets. At this age, young adolescents take a great interest in their image, so it is important to offer them a treatment that will make them feel comfortable.

To put it in place, it is done relatively quickly: we meet during a first consultation and we put the braces on your child one to two weeks later. Then, follow-up visits are made to make sure everything is going well.

For pediatric patients, this system can be superimposed on other dental devices such as circuit breakers. However, orthodontic treatment should not be started too early. To analyze your child’s case, you can consult our orthodontic practice in Paris when your child turns 6 or 7 years old. This is the time when we can determine the first signs of dental alignment defects.

It is not recommended to inquire earlier than this age group. Teeth do indeed need time to be born and find their place. Starting treatment too early will put a brake on the development of their young teeth.

Discover invisible orthodontics with INVISALIGN©

End-to-end tailored invisible Invisalign© orthodontic treatment

In my orthodontic practice located in Paris in the 17th arrondissement, we perform the invisible orthodontic treatment Invisalign for adults, but also children and teenagers. It is a treatment that I carry out in a totally personalized way for each of our patients.

Invisalign consists of several steps, all of which require in-depth work to be 100% adapted to your profile. The part that will determine how well the treatment is accurate is called the “Clincheck” step. This is your treatment plan animated in 3D with the iTero scanner. I create it and personally adapt it on specific software after your dental impression at the office.

It is this step that we develop ourselves by studying with the greatest precision the solution that will suit you perfectly: I work on the movements of each of your teeth, one by one, set up all the coordination of the arches in anticipation of the future restraint, and adjust the position of each of the cleats.

Indeed, this personalization is fundamental: we could choose to entrust Invisalign with the treatment plan and leave to the software the role of creating your aligners according to what it detects; but only our expertise allows us to design a real quality solution that will suit every detail of your smile. We know the unfeasible moves and how we have to construct the treatment.

Discover our smile gallery

Orthodontist or dentist ?

Why undergo orthodontic treatment with an orthodontist rather than a dentist or dental center?

If a dentist is able to offer orthodontic treatment, choosing the expertise of your orthodontist in Paris will always be the best option. In fact, in my profession, I am described as a specialist in orthodontics because I have four years of additional training, which required an entry and exit examination.

The expertise is found in the rehabilitation of the problems of straightening teeth, correcting malocclusions and dentofacial orthopedics. Thanks to our training and years of experience, we can manage the most complex cases such as underbite, surgical cases (Cl2, Cl3, etc.), or those with extraction. Here we are in the best position to choose the most suitable treatment option for you.

Also, we highlight the advantage that in our orthodontic practice in Paris, it will always be me, Doctor Nathalie Topolanski, who will follow you in your treatment. In a dental center, you cannot be guaranteed to be followed throughout your treatment by the same practitioner. It can be a source of anxiety and stress when you have to switch from one practitioner to another.

When you come to my office, rest assured that I will follow you from the start to the end of your treatment. This is very important in order to monitor your progress and to always support you in a highly personalized way (to reassure you, to listen to you, to know your file perfectly, etc.).

Our orthodontic treatments for adults in Paris

I practice all orthodontic treatments for adults in Paris. I am a Qualified Specialist in ODF graduated from the Faculty of Nantes which teaches the progressive organic technique, in other words without extraction. I am therefore able to offer you the orthodontic treatment that will best suit your problem. Within my office, I offer:

  • Invisible orthodontics by aligning Invisalign (and Spark, a technique less known to the public but just as effective): these are treatments using transparent aligners.
  • Ceramic orthodontics: treatment with discrete white or transparent braces.

Orthodontics using ceramic braces in Paris

In my practice, I also offer the technique of ceramic orthodontics, made from white or transparent braces. With the latest improvements in this technique, our patients can benefit from aesthetically beneficial treatments as well. Because, if invisible orthodontics using splints is very efficient, it is also more expensive than conventional orthodontics.

Thus, I make sure to work in depth each type of treatment in order to meet all the expectations of our patients. It is also a very good alternative that adults are asking for more and more. It remains a discreet option and adapts to the daily life of professional life.

Menu
ECRIVEZ-NOUS !

Dr Nathalie Topolanski

Orthodontiste à Paris
Certifiée Invisalign Diamond Provider

11 bis rue Ampère
75017 PARIS

01 43 80 22 59

Notre secrétariat téléphonique est disponible le lundi de 9h à 19h, le mardi et le mercredi de 9h à 14h puis de 15h à 19h, le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h.

Le cabinet est fermé le jeudi, le samedi et le dimanche.

Qui suis-je ?

Dr Nathalie Topolanski

Orthodontiste à Paris • Certifiée Invisalign Diamond Provider à Paris

Bienvenue sur le site internet de mon cabinet d’orthodontie situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station Malesherbes. Je pratique ici l’orthodontie invisible avec les traitements Invisalign et Spark et réalise également les techniques de l’orthodontie céramique.

Ce site internet est destiné à vous communiquer toutes les informations sur les traitements d’orthodontie invisible et classique que je vous propose. Nos traitements sont destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

Vous y trouverez toutes les explications des traitements que je réalise : orthodontie invisible par Invisalign et Spark et classique (céramique auto-ligaturante).

Toutes les explications sont accompagnées de photos de cas Avant/Après. Cela vous permettra de vous identifier et nous pourrons ainsi avoir une base visuelle pour échanger sur votre traitement. En effet, il est d’une importance majeure de pouvoir trouver des informations et explications de qualité lorsque l’on souhaite réhabiliter son sourire.

Pour répondre à tous vos doutes et questionnements, je suis présente sur les réseaux sociaux. Vous pouvez me suivre et me poser toutes vos questions, je suis très réactive à chaque message ! Je possède également une chaîne YouTube dans laquelle j’explique différents points du traitement Invisalign. Vous pouvez aussi bien sûr me contacter directement sur mon site internet. Très bonne visite et à très bientôt !

Orthodontie invisible pour enfants & adolescents

Mon travail d’orthodontiste à Paris englobe tous les traitements à destination de tous les âges.

Ainsi, je réalise également ce traitement d’orthodontie invisible avec les aligners Invisalign pour nos jeunes patients. Nous avons en effet un grand nombre de demandes car à cette tranche d’âge, on préfère un traitement discret plutôt que des bagues qui peuvent complexer.

L’orthodontie par bagues en céramique pour les enfants et adolescents

Un autre type d’orthodontie, très discret également, existe pour les enfants et les adolescents. Il s’agit du traitement orthodontique par bagues en céramique. Ce sont des attaches externes de couleur blanche qui présentent l’avantage de valoriser l’apparence par rapport à un traitement par bagues métalliques. À cet âge, les jeunes adolescents accordent beaucoup d’intérêt à leur image, il est donc important de leur proposer un traitement qui les mettra à l’aise.

Pour le mettre en place, cela se fait relativement rapidement : nous nous rencontrons lors d’une première consultation et nous posons les bagues à votre enfant une à deux semaines plus tard. Puis, s’en suivent des visites de contrôles pour s’assurer que tout se déroule bien.

Pour les patients enfants, ce système peut être superposé à d’autres appareils dentaires comme des disjoncteurs. Il ne faut cependant pas entreprendre un traitement orthodontique trop tôt. Pour analyser le cas de votre enfant, vous pouvez consulter notre cabinet d’orthodontie à Paris lorsque votre enfant atteint les 6 ou 7 ans. C’est le moment où nous pouvons déterminer les premiers signes de défauts de l’alignement dentaire.

Il est déconseillé de se renseigner plus tôt que cette tranche d’âge. Les dents ont en effet besoin de temps pour naître et trouver leur place. Entreprendre un traitement trop tôt créerait un frein dans l’évolution de leur jeune dentition.

Découvrez l’orthodontie invisible avec INVISALIGN©

Une personnalisation totale de votre traitement d’orthodontie invisible Invisalign

Dans mon cabinet d’orthodontie situé à Paris à 17ème, nous réalisons le traitement d’orthodontie invisible Invisalign à destination des adultes, mais aussi enfants et adolescents. C’est un soin que je réalise de manière totalement personnalisée pour chacun de nos patients.

Invisalign se constitue de plusieurs étapes qui nécessitent toutes un travail en profondeur pour s’adapter à 100% à votre problématique. La partie qui va déterminer la qualité de la précision du traitement se nomme l’étape « Clincheck ». Il s’agit de votre plan de traitement animé en 3D avec le scanner iTero. Je le créé et l’adapte personnellement sur un logiciel spécifique à la suite de votre rendez-vous d’empreintes dentaires au cabinet.

C’est cette étape que nous élaborons nous-mêmes en étudiant avec la plus grande précision la solution qui vous correspondra parfaitement : je travaille sur les mouvements de chacune de vos dents, une par une, mets en place toute la coordination des arcades en prévision de la contention et règle la position de chacun des taquets.

Car en effet, cette personnalisation est fondamentale : nous pourrions faire le choix de confier à Invisalign le plan de traitement et laisser au logiciel le rôle de créer vos gouttières en fonction de ce qu’il détecte ; seulement, seule notre expertise permet de concevoir une vraie solution de qualité qui conviendra à chaque détail de votre sourire. Nous connaissons les mouvements irréalisables et la manière dont nous devons construire le traitement.

Découvrez notre galerie des sourires

Orthodontiste ou dentiste ?

Pourquoi suivre un traitement d’orthodontie chez un orthodontiste plutôt que chez un dentiste ou centre dentaire ?

Si un dentiste est en capacité de proposer des traitements d’orthodontie, choisir l’expertise de votre orthodontiste à Paris restera toujours la meilleure option. En effet dans ma profession, je suis décrite comme une spécialiste de l’orthodontie car je dispose de quatre ans de formation supplémentaire, qui ont nécessité un concours d’entrée et de sortie.

L’expertise se retrouve dans la réhabilitation des problématiques du redressement des dents, de la correction des malocclusions et de l’orthopédie dento-faciale. Grâce à notre formation et à nos années d’expérience, nous pouvons gérer les cas les plus complexes comme la sous-occlusion, les cas chirurgicaux (Cl2, Cl3, etc), ou ceux avec extraction. Nous sommes ici les mieux placés pour choisir l’option de traitement la plus adaptée pour vous.

Également, nous mettons en avant l’avantage que dans notre cabinet d’orthodontie à Paris, ce sera toujours moi, le Docteur Nathalie Topolanski, qui vous suivra dans votre traitement. Dans un centre dentaire, vous ne pouvez pas avoir la garantie d’être suivi tout au long de votre traitement par le même praticien. Cela peut être source d’angoisse et de stress lorsque vous devez passer d’un praticien à un autre.

Lorsque vous venez dans mon cabinet, soyez assuré que je vous suivrai du début à la fin de votre traitement. Cela est très important pour bien suivre vos progrès et pour vous accompagner toujours de manière hautement personnalisée (pour vous rassurer, être à votre écoute, connaître parfaitement votre dossier…).

Nos traitements d’orthodontie pour adultes à Paris

Je pratique tous les traitements orthodontiques à destination des adultes à Paris. Je suis Spécialiste Qualifiée en ODF diplômée de la faculté de Nantes qui enseigne la technique bio progressive, autrement dit sans extraction. Je suis donc en mesure de vous proposer le traitement orthodontique qui s’adaptera le mieux à votre problématique. Au sein de mon cabinet, je vous propose :

  • L’orthodontie invisible par aligner Invisalign (et Spark, technique moins connue du public mais tout aussi performante) : ce sont des traitements par gouttières transparentes.
  • L’orthodontie céramique : traitement par brackets (bagues) discrètes blanches ou transparentes.

L’orthodontie par brackets (bagues) en céramique à Paris

Au sein de mon cabinet, je propose aussi la technique de l’orthodontie céramique, faite à partir de bagues blanches ou transparentes. Avec les dernières améliorations sur cette technique, nos patients peuvent bénéficier de traitements avantageux sur le plan esthétique également. Car en effet, si l’orthodontie invisible par gouttières est très performante, elle est aussi plus coûteuse que l’orthodontie classique.

Ainsi, je veille à travailler en profondeur chaque type de traitement afin de répondre à toutes les attentes de nos patients. C’est également une très bonne alternative que les adultes sollicitent de plus en plus. Elle reste une option discrète et s’adapte au quotidien de la vie professionnelle.

Menu
ECRIVEZ-NOUS !